Nos raisons d’être

Nos objectifs

Constatant d’une part le recul de la science dans la prise de décision et la prolifération de l’antiscience et des fausses nouvelles, d’autre part la dégradation continuelle de l’environnement et l’insuffisance de l’action politique, notre Regroupement vise à ce que la science ait plus de place dans le débat public et, ce faisant, contribue à améliorer la société.

Nos actions

DU souhaite agir et poser sa pierre à l’édifice de la transition écologique. Nos actions prennent différentes formes : interventions dans les médias et dans le débat public, rappel des faits scientifiques, prise de position dans des dossiers où les faits scientifiques sont mis à mal, établissement de solutions pour réduire l’empreinte environnementale de la société québécoise et aide à la population à s’adapter.

Notre vision

Rendre les sociétés compatibles avec les limites planétaires est une démarche complexe qui nécessite de repenser le système économique, les institutions, nos modes de vie et nos valeurs. La dégradation environnementale nécessite aussi de s’adapter. La solution relève davantage du changement social que des technologies et donc interpelle autant les sciences humaines que les sciences naturelles.

%d blogueurs aiment cette page :