Collection DU | Tome 1 | Numéro spécial – 101 idées pour la relance

Le regroupement Des Universitaires a établi une collaboration avec Le Pacte pour la transition pour la publication d’une série de 13 articles visant à faire connaître au grand public la synthèse des 101 idées pour la relance, qui a été préparée par des expert.e.s, scientifiques et économistes qui collaborent avec Le Pacte. Ces articles ont été publiés dans la Tribune Des Universitaires chaque samedi, du 4 juillet au 26 septembre 2020, dans le quotidien Le Soleil et les autres journaux de la Coopérative nationale de l’information indépendante (CN2i), qui, ensemble, couvrent les grandes régions du Québec. Avec ce numéro spécial, le regroupement Des Universitaires souhaite porter la voix du Pacte pour la transition, au sein duquel plusieurs membres Des Universitaires se sont impliqués pour établir les bases d’un plan d’action pour une transition verte et juste. Nous estimons que ces idées méritent d’être mieux connues, appréciées à leur juste valeur et diffusées le plus largement possible. Nous espérons que les textes contenus dans cet ouvrage, dont le document intégral des 101 idées pour la relance préparé par Le Pacte et placé en Annexe, permettront aux lecteurs et aux lectrices, jeunes et moins jeunes, de se forger une opinion éclairée, de s’approprier ces idées, d’y trouver une source d’inspiration et de motivation, et d’acquérir la conviction que cette transition n’est pas seulement nécessaire, mais souhaitable et possible.

%d blogueurs aiment cette page :