Le professeur Rémy Trudel devient porte-parole Des Universitaires, un regroupement engagé pour la transition écologique

Rémy Trudel, conseiller principal chez LEVESQUE Stratégies & Affaires publiques (Groupe CNW/LEVESQUE Stratégies & Affaires publiques)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 26 octobre 2021 – Le Regroupement Des Universitaires (DU), qui regroupe plus de 550 universitaires et scientifiques, annonce avec fierté que Rémy Trudel, professeur à l’École nationale d’administration publique et ministre à l’Assemblée nationale de 1996 à 2003, devient son premier porte-parole.

Citations :

« Trente ans d’administration publique comme recteur et ministre et vingt comme professeur m’ont permis de constater que c’est le savoir publiquement énoncé qui le plus grand facteur de changement. », Rémy Trudel, porte-parole du Regroupement.

 « Le Regroupement Des Universitaires se situe à mi-chemin entre le groupe environnemental et le réseau de recherche stratégique ; il est bien placé pour jouer son rôle de sensibilisation auprès du public et de la sphère politique. En ce sens, l’arrivée de Rémy Trudel comme porte-parole du Regroupement est tout naturel. », Thierry Lefèvre et Patrick Provost, cofondateurs du Regroupement.

Au demeurant, monsieur Trudel bénéficie d’une excellente renommée, tant à titre de bâtisseur du Québec que dans les médias à titre de chroniqueur politique. Sa contribution sera certainement bénéfique pour l’avancement du Regroupement, aussi bien en termes de notoriété que de rayonnement.

– 30 –

A propos de DU

Le Regroupement Des Universitaires rassemble des universitaires et des scientifiques qui considèrent qu’il est de leur responsabilité de s’engager dans l’espace public pour informer et sensibiliser la population, ainsi que la classe politique aux grands enjeux que représentent les changements climatiques, la dégradation de l’environnement et l’érosion de la biodiversité. Les membres DU pensent qu’il est de leur devoir d’assumer le rôle social et le leadership que la société est en droit d’attendre de ses universitaires.

Tous les textes des membres de DU sont compilés dans un recueil annuel de la collection Des Universitaires, disponible en ligne : https://desuniversitaires.org/collection-du/collection-du-tome-1/. La collection est principalement destinée à être diffusée dans le système d’éducation québécois, du secondaire à l’université. Nous encourageons vivement les enseignants à l’utiliser comme outil pédagogique.

Source : Des Universitaires

Renseignements : Lisa-Marie Lampron, 514 571-2487, lisamarielampron@hotmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :