3 oct 2020 | Thierry Lefèvre et Patrick Provost
C’est le titre du numéro spécial de la Collection annuelle Des Universitaires que nous lançons officiellement aujourd’hui.
Cet ouvrage numérique gratuit, dérivé du Tome 1, peut être téléchargé de notre site Web et partagé librement. Il vise à faire connaître la position exprimée par plusieurs membres de notre regroupement, qui, au cours des derniers mois, se sont prononcés sur ce projet. Ce document sera déposé comme mémoire auprès du BAPE sur Énergie Saguenay.
Le rôle des scientifiques
Des experts membres Des Universitaires de tous les horizons ont examiné le projet GNL Québec sous différents angles, en particulier des points de vue énergétique, environnemental et économique. Le constat est unanime : aucun avis de ces scientifiques ne penche en faveur de ce projet.
Lire la suite sur le site du journal Le Soleil