Gouverner, c’est anticiper – Au-delà de la COVID-19

Print - copie

28 mars 2020 | Thierry Lefèvre

Lettre ouverte à monsieur le premier ministre François Legault La pandémie de la COVID-19 prouve à quel point le leadership gouvernemental est important en temps de crise. Comme beaucoup de Québécois, j’ai remarqué en ces temps d’urgence sanitaire votre diligence, celle de votre gouvernement, de vos conseillers-experts et celle de la santé publique pour gérer cette crise. Beaucoup applaudissent la capacité d’anticipation dont vous avez fait preuve. «Gouverner, c’est prévoir», dit la maxime. Vous l’illustrez en les circonstances et au nom de tous je vous en remercie.

[…] L’ampleur de vos actions est impressionnante. Il est néanmoins frappant de constater que toutes les mesures que vous mettez en place de manière temporaire, les écologistes les réclament depuis des années pour l’urgence environnementale, notamment l’urgence climatique. Pour eux, la détermination dont vous faites preuve en ce moment fait rêver !

Lire la suite sur le site du Soleil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :